Gosp’Aigle est la chorale de l’église évangélique de L’Aigle. Le nom de cette chorale est un clin d’œil à la ville de L’Aigle et annonce le répertoire puisé essentiellement dans la musique gospel et négro spiritual. Cette chorale d’amateurs est composée d’environ 30 choristes, musiciens et techniciens. Tous sont des chrétiens des églises évangéliques de L’Aigle et de Mortagne au Perche (Assemblée De Dieu de France, ADD).
Les chants sont accompagnés d’un piano et d’une batterie, parfois d’un violon, d’un saxophone, d’une clarinette et d’une flûte traversière. Ils sont le plus souvent interprétés à 4 voix, en français et quelques fois en anglais. Gosp’Aigle est dirigé par Nathalie Bertrand.
Les chants interprétés annoncent la paix, la joie et l’espérance que Dieu propose à tous les hommes. Les prières des esclaves noirs d’Amérique, privés de liberté, supportant des conditions de vie douloureuses sont devenus des hymnes. Ils chantaient Dieu, espéraient en Lui et Lui faisaient confiance pour l’avenir. Les motivations de Gosp’Aigle sont de communiquer l’amour de Dieu et d’annoncer la bonne nouvelle de l’évangile.
Le répertoire :
- Amazing grace
- Amen
- Au pays d’Egypte
- Car Dieu nous aime
- Go Tell it on The Mountain
- Il tient le monde dans ses mains
- Je pense à toi la nuit le jour
- Jésus est mien ô la belle histoire
- Kumbaya
- Oh quel beau jour/oh happy day
- Oh viens à Jésus
- Pour cet immense bonheur
- Quand Jésus est devenu le maître de ma vie
- Quand mon chemin est dur
- Reste avec moi
- Son nom est Jésus
- Soon very soon
- Sur le chemin va sans peur
- Une flamme en moi
- Viens et vois
- When the saints
- Mon beau sapin
- What a beautiful name
La chef de chœur :
La chorale Gosp’Aigle le dimanche 3 février 2019 à la maison de retraite d’Aube