Dieu t’a rendu un père …
Un jour dans un train, un évangéliste courageux interpellait des ouvriers qui juraient. Il leur parla avec tant d’à propos que lorsqu’ils descendirent du train, ils avaient tous les larmes aux yeux. Une femme qui avait entendu le voyageur lui dit :
- N’êtes-vous pas Richard Waever ?
- Parfaitement, lui répondit-il.
Alors elle lui raconta le fait suivant : Nous étions sans ami dans le monde. Mes quatre enfants couchaient dans une misérable mansarde, et je n’avais rien pour les nourrir ! Mon mari était plus un démon qu’un homme. Un jour qu’il sortait de prison, il vit le nom de Richard Waever sur une affiche.
« Je connais cet homme, pensa-t-il, je vais l’entendre ». Ce soir là, son cœur fut touché et sa vie transformée. Tard le soir, il rentra au logis. En entendant son pas dans l’escalier, je tremblais en pensant : « il va me jeter à la rue », et j’étais debout sur le seuil, enveloppée dans un vieux châle troué.
« Eh bien, dit-il en entrant, où sont les enfants ? Va les appeler ! » Il prit dans ses bras l’aîné de ses petits garçons qui s’approcha tremblant de peur. Le père l’embrassa et lui dit : « Dieu ce soir t’a envoyé un père ».
Il les embrassa tous, disant à chacun la même chose. Puis, se tournant vers sa femme : « Ma chère femme, dit-il, – c’était la première fois depuis quatorze ans qu’il m’appelait ainsi ! – Dieu t’a rendu un mari ».
Voilà, dit-elle, ce que vous avez fait pour nous. Dieu, par votre moyen, a transformé notre vie !